Vous souhaitez initier un projet en Analytics Predictif et Prescriptif et vous vous posez des questions sur les conditions de succès ? Il nous a semblé utile de vous partager quelques retours d’expérience.
Transformez vos "Big Data" en "Smart Data"
Comme vous le savez la donnée reste le pré-requis pour démarrer un projet de marketing prédictif. La problématique rencontrée par la plupart des professionnels du Marketing et de la Relation Client peut se résumer en une question :
Comment transformer la big data en smart data pour anticiper la demande et ainsi améliorer son ciblage et sa communication ?
Un conseil est de recourir aux outils du marché intégrant de l’IA qui permettent d’automatiser le processus d’analyse et d’enrichissement de la donnée brute permettant ainsi de faire gagner aux équipes un temps précieux dans la mise en œuvre de leur stratégie d’activation client.
Quand le choix est fait, il reste à définir un périmètre de cas d’utilisation pour démarrer plus rapidement et suivre les premiers résultats de manière ciblée et maitrisée.
Les périmètres peuvent se résumer en une ou plusieurs questions telles que :
Démarrez votre projet avec ETIC DATA
Pour démarrer un projet avec ETIC DATA, l’initialisation du projet se fait avec une base de contacts de 5000 lignes (au minimum) et un minimum d’historique. En sachant que plus il y a d’historique meilleur sera l’apprentissage pour obtenir un modèle prédictif robuste.
Les prérequis à tous projets :
Si vous répondez par l’affirmative à ces 4 questions, vous êtes alors prêts pour démarrer un projet de modélisation prédictive utilisant les algorithmes d’ETIC DATA. Pour toute question, nos experts data scientists sont à votre disposition, n’hésitez pas à les solliciter.