Délivrer un score d’appétence grâce au machine learning

L’attribution d'un score d’appétence et l’élaboration de méthodes de scoring font partie intégrante de cette discipline marketing qu’on appelle le data marketing.

À cet effet, les responsables CRM et directeurs marketing ont recours à de nombreuses méthodes pour prédire l’appétence de leur clientèle, afin d’adapter leur stratégie marketing et engendrer plus de conversion.

Chez ETIC DATA, nous mettons l’intelligence artificielle au cœur du calcul de ce score d’appétence.

Faisons ensemble le point sur cette notion marketing, les méthodes traditionnelles de calcul du score d’appétence, ainsi que l’intérêt du machine learning et de la solution ETIC DATA pour analyser l’attrait de la clientèle.

Comment l’intelligence artificielle permet-elle d’améliorer
le calcul du score d’appétence ?

Chez ETIC DATA, nous proposons une solution basée sur un algorithme de machine learning afin de prédire un score d’appétence fiable. En effet, pour calculer le score d’appétence et construire nos modèles prédictifs, nous enrichissons les données brutes propriétaires de nos clients jusqu’à 1200 variables afin de renforcer le profilage des clients et obtenir un score d’appétence d’une fiabilité maximum.

Grâce à notre algorithme de machine learning, nous combinons toutes ses données pour analyser l’appétence des clients et prédire leurs intérêts en fonction de telle ou telle action marketing. Notre solution basée sur l’intelligence artificielle va encore plus loin puisqu’elle propose des recommandations aux responsables marketing et CRM afin de mener les actions les plus pertinentes et toucher la clientèle au plus juste, tout en minimisant les coûts.